Accueil Actualités 2 femmes poignardées à Mangurejipa dans le territoire de Lubero

2 femmes poignardées à Mangurejipa dans le territoire de Lubero

188
Crédit-photo : libreafrique.org

Un groupe de présumés bandits a fait incursion à MANGUREJIPA, une agglomération du territoire de Lubero en secteur des Bapere dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Au quartier MANGAZI, ils ont blessé deux femmes, toutes poignardées à la cuisse. Ils ont emporté une somme importante d’argent.

Les deux victimes témoigne ici :

  • « Ces bandits sont entrés dans ma maison. Ils m’ont demandé de donner l’argent sinon, ils vont me tuer. Lorsque j’ai résisté, c’est ainsi qu’ils m’ont poignardé au niveau de ma cuisse. Je les ai menti que j’ai d’autre argent dans ma boutique. C’est ainsi que nous sommes sortis directement de la maison. J’ai eu ainsi la possibilité de m’enfouir. Ils s’exprimaient en swahili. Ils avaient deux armes : un petit et un gros » ;
  • « Ces bandits sont entrés et m’ont demandé de me mettre par terre et m’ont dit de ne pas crier sinon, ils vont me tuer. Celui qui était armé m’a poignardé lorsque je demandais ce qu’ils me voulaient. Ma tante est venue directement en m’écoutant crier. Ils l’ont dit de partir sinon on lui tirera dessus ».

Face à aux cas répétitifs d’insécurité dans cette agglomération, la nouvelle société civile, secteur de BAPERE à travers son vice coordonnateur Moise PEKISI condamne cet acte.

« La population de Mangurejipa vient d’être victime de plusieurs incursions. Il faut que le comité de sécurité du secteur de Bapere puisse faire tout ce qui est nécessaire pour mettre fin à cette incursion à mains armées. Qu’ils mettent une position de la police au niveau de Mangazi. Cela peut nous aider à lutter, barrer la route à ces genres de barbaries».

Le conseil de sécurité de la place a effectué une descente sur le lieu du drame pour s’imprégner de la situation et les victimes ont été acheminées à une structure sanitaire pour des soins.

Aline Kataliko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait