Accueil Actualités Un Check Point des FARDC attaqué au village Kyambogho dans le Lubero

Un Check Point des FARDC attaqué au village Kyambogho dans le Lubero

121
Crédit-photo : mnctvcongo.net

Une Barriere située au village Kyambogho où les FARDC et la PNC étaient affectées pour le check point a été attaquée par la milice Mai-Mai du groupe Baraka. Le fait s’est passé dans la nuit de mercredi à ce jeudi vers 22h dans cette entité située dans le territoire de Lubero.

Contacté à ce sujet, l’administrateur militaire, le colonel Donat Ndonda Mangonda fait savoir que ces miliciens ont attaqué les éléments FARDC et la PNC affectés à la barrière de Kyambogho.

Conséquence : des morts et de blessés ont été enregistré, indique l’administrateur.

« Les Mai-Mai n’attaquent pas pour une circonstance mais plutôt ils attaquent pour venir piller les armes et des munitions puis ils rentrent dans la brousse.

Du côté FARDC, un militaire a été blessé, deux policiers et un autre qui est tombé sur le champ. Les rebelles ont pris 4 armes du type AK47. Deux Mai-Mai ont été tués, un blessé et un autre capturé ».

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, le capitaine Antony Mualushayi précise que 4 miliciens Mai-Mai ont été tués et un élément de PNC a perdu la vie. La situation est redevenue au calme et sous contrôle des éléments loyalistes, le capitaine Antony Mualushayi.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait