Accueil Actualités GOMA : Hausse de prix du carburant à la pompe

GOMA : Hausse de prix du carburant à la pompe

354
Crédit-photo : leparisien.fr

Depuis maintenant une semaine, le carburant a monté de prix en ville de Goma. Plusieurs motards s’en plaignent. Le litre est passé de 2000 francs à 2500 francs à la pompe. D’où des conséquences se percutent sur les clients qui en payent le prix.

Quelques motards rencontrés dans la rue ont dit ne pas connaitre ce qui serait à la base de cette hausse du prix de carburant.

  • «Pour le moment, le carburant a haussé et les vendeurs nous rendent la tâche difficile, nous les motards. Nous sommes surpris de voir un litre se vendre à 2400 francs. Le petit bidon qu’on achetait à 3200 francs est monté jusqu’à 3500 francs » ;
  • « On se demande quelle peut être la cause mais personne comprend ce qui se passe. Nous les motards, avons haussé le prix parce que nous achetons le carburant très cher. Avec le trajet à parcourir, on est obligé de hausser aussi le prix de la course » ;
  • « C’est indisposer la population. Que le gouvernement nous vienne en aide en consultant des vendeurs du carburant pour que nous réduisions le prix de la course. Moi, j’ai acheté un litre à 3500 francs. Je ne sais pas comment nous comporter par rapport à cela, or nous avons les motos d’autrui et il faut nous retrouver aussi pour subvenir aux charges ménagères ».

Notons que ce problème s’observe de plus en plus et les passagers n’arrivent pas à comprendre cette manière de se comporter des motards et taximen quant à la hausse du carburant.

Nous avons tenté de tout notre mieux pour avoir la version de Prudence Muhigwwa, président de l’Association des Pétroliers du Nord-Kivu, mais sans succès. Kindu, dans la province du Maniema, 1 litre se vend maintenant à 12 mille francs congolais.

Aline Kataliko                                    

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait