Accueil Actualités La Commune Rurale de Kanyabayonga électrifiée pour la première depuis sa création

La Commune Rurale de Kanyabayonga électrifiée pour la première depuis sa création

199
Crédit-photo : caminteresse.fr

La commune rurale de KANYABAYONGA est enfin électrifiée. La première ampoule témoin a été allumée ce jeudi vers 14 heures depuis que cette cité au Sud de Lubero a été créée en 1984, à en croire un habitant que nous avons joint au téléphone ce vendredi.

Ce projet d’électrification date de 15 ans. Il a été rendu possible grâce aux contributions de paisibles citoyens et quelques leaders locaux dont des députés. Les habitants de Kanyabayonga s’en réjouissent.

« Oui le courant est déjà là, la population s’en réjouit. Vous savez nous étions dans l’obscurité depuis longtemps pendant plus d’une décennie, en tous cas nous sommes très contents. Les lampes ont été allumées à partir de 14 heures et jusqu’à présent elles sont toujours allumées », se réjouit un habitant de Kanyabayonga.

Notons que le comité qui a débuté ce projet a été désavoué pour détournement présumé des frais de contribution. Chaque ménage déboursait 1000fc. Ceci a occasionné des tensions au sein de la population qui voulait à tout prix le remboursement des fonds jugés détournés.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait