Accueil Actualités Les activités économiques ont repris à Bukavu après la journée ville morte

Les activités économiques ont repris à Bukavu après la journée ville morte

139
Crédit-photo : radiostarbukavu.com

Les activités ont repris normalement au Sud-Kivu ce mercredi. C’est après une journée ville morte décrétée sur toute l’étendue de la province. L’Objectif de la société civile était de dire non à l’arrivée de la police rwandaise dans la ville de Goma et compatir avec la population de Béni longtemps meurtrie par la guerre.

Aucun dégât matériel et humain n’a été enregistré a fait savoir un des organisateur de l’action. Un sentiment de satisfaction pour André BIADUNIYA, cadre de la société civile d’Uvira.

« La ville morte concernait toute la province du sud Kivu. Je vous assure que les activités ont repris toute la journée d’aujourd’hui. Il n’y avait pas eu échauffures puis que c’était une journée où tout le monde devrait rester chez elle. La journée avait été scrupuleusement respectée par la population », explique André BIADUNIYA.

Pour rappel, le porte-parole adjoint des FARDC a indiqué dans une conférence de presse il y a une semaine qu’il n’y avait pas des éléments de la police rwandaise sur le sol congolais.

Aline Kataliko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait