Accueil Actualités Des revendeurs des chèvres se lamentent à la veille des fêtes de...

Des revendeurs des chèvres se lamentent à la veille des fêtes de fin d’année à Goma

130
Crédit-photo : tunisie-tribune.com

Plusieurs revendeurs des chèvres au marché Kahembe ici dans la ville de Goma ne reçoivent pas assez de clients en dépit de la période préparatoire des fêtes de fin d’année. Nombreux ne savent pas comment ils vont subvenir aux besoins des enfants.

Il n’y a pas d’engouement comme dans le passé. Ces commerçants croisent toutefois les doigts et pensent que ce vendredi tout ira mieux.

« Nous sommes en train d’accueillir tout passant même celui qui ne vient pas pour acheter juste pour tenter qu’il peut juste prendre même une chèvre. C’est nous-mêmes les clients et acheteurs. Nous les vendeurs de chèvres, nous n’avons pas encore acheté même un habit pour nos enfants, on ne sait pas comment faire.

C’est nous qui exerçons le métier d’égorger les chèvres. L’ambiance d’égorger continue pour ceux qui ont de l’argent et ceux qui n’ont pas de moyens achètent le peu avec leurs moyens. Il n’y a pas de circulation de l’argent cette année. On se force, mais on ne sait pas pourquoi. Si c’est à cause du volcan ou le confinement, vraiment on ne sait pas. Cette année est différente des autres. Le prix des chèvres a haussé au Rwanda. Nous les achetons au Rwanda à un prix élevé».

Notons que la fête de la Nativité de Jésus-Christ pour les chrétiens est pour ce samedi 25decembre 2021. La solde se porte bien à Birere et il y a des monstres embouteillages suite à ceux qui veulent se presser pour la dernière minute.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait