Accueil Actualités De 23h jusqu’à 5h au lieu de 21h, des mesures de couvre-feu...

De 23h jusqu’à 5h au lieu de 21h, des mesures de couvre-feu allégées à Butembo

225
Crédit-photo : ho-chi-minh-ville-consulfrance.org

Le couvre-feu instauré par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 va désormais de 23 heures à 5 heures du matin en ville de Butembo au lieu de 21 heures dans le passé. Précision du Commissariat Urbain qui veut se soumettre aux injonctions de sa hiérarchie pendant cette période des fêtes.

Ce qui réjouit la société civile noyau local. Van GERMAIN, son vice-président pense que c’est une bonne nouvelle pour les Bubolais. Il appelle cependant aux éléments de la police à la discipline et à la population de Butembo de ne pas baisser les bonnes pratiques de respect des mesures barrières car la maladie reste encore là.

« Une satisfaction pour la population qui va passer la période des festivités dans la quiétude sans se gêner. Les fêtes c’est normal que chacun fête de sa manière. Il ne faut pas que pendant cette période que ça soit l’occasion encore de tracasseries et des arrestations.

Nous sommes satisfaits de cette mesure et nous suggérons également qu’il y est discipline de deux cotés. La maladie est là et nous pensons qu’il est temps aussi que la population puisse festoyer en train de respecter les mesures barrières pour ne pas propager la maladie ».

Rappelons que le commandant de la PNC Butembo POLONGOMA DIN-TOTO Jean-Paul l’a annoncé le lundi 20 décembre au cours d’une conférence de Presse qu’il a animée. Il a fait savoir que cette mesure a été prise par sa hiérarchie pour cette période des fêtes.

Aline Kataliko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait