Accueil Actualités Sécurité : Un militant de la LUCHA RDC Afrique tué à Goma

Sécurité : Un militant de la LUCHA RDC Afrique tué à Goma

97
Crédit-photo : courrier International

Un militant de la Lucha RDC Afrique a été tué ce lundi vers 22 heures dans la rue qui mène vers chez KIMBURU, venant de l’hôpital CBCA Virunga. KAMBALE BAKIRA Edison revenait d’une visite familiale lorsqu’il s’est croisé avec de présumés bandits en tenue de la police.  

Tout serait parti d’une petite dispute entre les deux parties car la victime ne voulait pas céder son téléphone, témoigne DJEMBA UCHU un de ses camarades militants.

« La victime était avec les autres. Quand ils ont vu les patrouilleurs, les autres ont pris fuite et lui directement, il a été tué sur le champ. Une heure après, la population s’est réveillé pour voir ce qui ne va pas et c’est là qu’ils l’ont trouvé sur le sol. Ils ont contacté le chef pour amener le corps à l’hôpital CBCA Virunga.

C’était un bon garcon, il n’avait pas de problème avec les gens ».

Un beau-frère de la victime, Monsieur Jado indique de sa part ce qui suit :

« Il s’est croisé avec les patrouilleurs. Toutes les autorités nous ont rassuré que pendant cette période d’état de siège, les citoyens seront bien sécurisé mais nous déplorons comment nous sommes en train d’être tué. Que l’auteur de ce crime soit déféré devant les instances judiciaires. Nous allons enterrer l’un de nous quand on saura qui a tué Edison ».

Contacté à ce sujet, le chef de quartier Murara confirme cet incident qui a soldé par mort d’homme. Mais NZADI VIKAILWIRA parle des bandits à main armée.

« Il a été retrouvé mort juste à cote de la prison centrale de Munzenze. Jusqu’à présent, les auteurs de ce crime ne sont pas encore connus. Les enquêtes continuent jusqu’à ce que ces bandits seront retrouvés », rassure le chef de quartier.

KAMBALE BAKIRA Edison, militant très engagé au sein de la Lutte pour le Changement LUCHA meurt célibataire à l’Age de 29 ans.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait