Accueil Actualités Sécurité : 12 personnes arrêtées en flagrant délit de vol à Nyiragongo

Sécurité : 12 personnes arrêtées en flagrant délit de vol à Nyiragongo

164
Crédit-photo : canalvie.com

Arrestation de 12 voleurs dans le village VUKOKO la nuit du samedi 11 au dimanche 12 décembre 2021. VUKOKO est un village situé en groupement MUNIGI en chefferie MUKUMU dans le territoire de NYIRAGONGO. Ces 12 voleurs ont été arrêtés en flagrant délit suite à une collaboration entre la population et les services de sécurité.  

Thierry GASISIRO, secrétaire technique de la coordination territoriale de la société civile force vive de NYIRAGONGO demande à la justice de bien s’occuper de ces malfrats pour couper court à ce banditisme dans cette entité coutumière.

A la population de continuer à s’approprier la sécurité tout en dénonçant en temps réel tout cas suspect, indique-t-il.

« Vraiment, nous sommes en train d’encourager la collaboration entre la population et les services de sécurité qui se porte bien au village RUKOKO. Voilà que cette nuit, 12 voleurs ont été arrêtés en flagrant délit et aussitôt ils ont été transférés à la chefferie de BUKUMU pour y subir la rigueur de la loi. 

Nous demandons donc à la justice de bien s’occuper de ces malfrats en leurs infligeant des sanctions proportionnelles à leur sale besogne enfin que règne la sécurité et que le banditisme soit découragé dans cette entité coutumière.

Nous encourageons aussi la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité et à dénoncer en temps réel tout mouvement suspect et cas de banditisme afin que le criminel soit découragé ».

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait