Accueil Actualités 6 personnes meurent dans une attaque des ADF à Beni

6 personnes meurent dans une attaque des ADF à Beni

187
Crédit photo : fr.wikipedia.org

6 personnes ont été tué lors d’une nouvelle incursion des présumés rebelles ADF ce mercredi vers 17 heures dans la commune de MANGINA, 30km à l’ouest de la ville de Beni. Cela arrive deux jours seulement après que le député provincial Alain SIWAKO a alerté sur la présence de l’ennemi dans le parage, 12 jours durant et qu’il fallait l’intervention de l’armée.

Le député national MUSEMO Daniel, élu de Beni-territoire parle d’une attaque qui a commencé au village Masimbembé. A part les morts, il y a aussi des disparus, dit-il.

« Nous regrettons de voir que l’ennemi a su franchir les portes de Mangina quand bien même les services de sécurité étaient alerté sur la présence des dans les coins de Mangina. Quand les services sont alertés, nous leur demandons d’être souples pour éviter ces genres de tuerie car s’ils étaient vraiment souples, on ne devrait pas enregistrer ce nombre des morts et des personnes portées disparues. Nous continuons à demander aux autorités au niveau national de déployer des militaires FARDC dans cette partie de la province du Nord Kivu ».

Contacté à ce sujet, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord a promis revenir vers nous pour plus de précisions.

Un dossier à suivre.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait