Accueil Actualités Sécurité : La présence des combattants ADF signalés près du village KAZAROHO...

Sécurité : La présence des combattants ADF signalés près du village KAZAROHO (Beni)

94
Crédit-photo : ivoiresoir.net

Les combattants de l’ADF sont signalés depuis 12 jours dans les environs du village KAZAROHO, un village du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

C’est une alerte du député provincial ALAIN SIWAKO rendue publique ce mardi. Cet élu du peuple précise que l’ennemi a réussi à tuer trois personnes et n’a pas bougé du lieu.

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu rappelle à la même occasion que les menaces des rebelles pèsent sur les agglomérations de Mangina et Matumbi toujours en secteur de Beni-Mbau vers où ils avancent tranquillement.

« L’ADF est à ILANGE. C’est à 12 km de Mangina et 15 km de Mantumbi. Après avoir tué 3 personnes à Kazaroho, l’ADF est resté dans la région. Le temps que je vous parle, l’ADF circule dans la région. Mangina est en danger, le village de Musukwe et Sisangaba sont en danger. Une vingtaine d’hommes qui se baladent dans la région. Raison pour laquelle, nous appelons les militaires de déployer des effectifs importants dans la zone pour mettre fin à cette insécurité », alerte Alain SIWAKO.

Contacté, le porte-parole des opérations Sokola 1  qui avait déjà rappelé que ce n’est pas prudent de faire les alertes sécuritaires dans des medias et les réseaux sociaux, s’est abstenu de tout commentaire.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait