Accueil Actualités 4 personnes dont 2 cultivateurs et 2 militaires blessés par balle dans...

4 personnes dont 2 cultivateurs et 2 militaires blessés par balle dans une embuscade des présumés ADF à Lumanza(Beni)

98
Crédit-Photo : radiookapi.net

Deux cultivateurs ont été grièvement blessé par balle et un autre s’est échappé de justesse lors d’une embuscade tendue par des présumés ADF ce mardi avant midi vers 10h à Lumanza, un village situé à 2 kilomètres de Loselose dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Les victimes revenaient de Bulongo pour leurs champs à Loselose. Deux militaires qui ont voulu intervenir ont été aussi grièvement blessés dans une explosion d’une mine, ajoute notre source.

Ricardo Rupande, président de la société civile de Rwenzori témoigne :

« Ils sont habitants de LOSELOSE. Suite à la guerre, ils ont fui à BULONGO. Ils voulaient se rendre aux champs pour chercher quelque chose à manger quand ils sont tombés dans une embuscade à LUMANZA. La route était déserte et les assaillants s’étaient déjà cachés dans une petite brousse à côté de la route. 

Ils ont été surpris par des tirs. L’un d’eux qui s’appelle Bénédiction a reçu cinq balles et l’autre a été blessé au niveau de la jambe gauche. Des militaires qui étaient non loin du lieu du drame ont voulu intervenir mais ils sont tombés dans une mine.

Gloire à Dieu, ils ont été acheminés à l’hôpital et sont en train d’être soignés. Leur santé n’est pas à craindre, selon le médecin que nous avons contacté. On a réussi à attraper un des bandits. Mais vous savez, c’est de cette contrée de LUMANZA que les rebelles viennent souvent pour attaquer la population ».

Nos efforts pour avoir la version du chef du secteur Rwenzori n’ont pas payé. Les victimes poursuivent des soins dans une structure sanitaire à Mutwanga.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait