Accueil Actualités Des écoliers des écoles primaires protestantes s’apprêtent pour la rentrée de classe

Des écoliers des écoles primaires protestantes s’apprêtent pour la rentrée de classe

232
Des élèves vont à l'école

Les activités ont timidement repris ce mardi dans certaines écoles primaires conventionnées protestantes de la ville de Goma. Ce constat de votre radio a été fait dans quelques écoles de la place. C’est par exemple à l’EP KIBUMBA et l’EP FARAJA où quelques enseignants et écoliers étaient visibles aux enclos des écoles.

Pour ce premier jour, après l’assemblée générale des enseignants, tout a commencé par le nettoyage de salles des classes et la distribution des documents pédagogiques aux enseignants. Le cours a été ensuite dispensé aux apprenants pendant quelques heures, nous témoigne ici une écolière rencontrée au sortir de son école.

« Je m’appelle Jordana, je suis en 5ème Primaire. Nous sommes arrivés aujourd’hui à l’école. Nous avons un peu étudié la récitation et après, on nous a dit de rentrer à la maison pour revenir demain ».

BANYUNGU KAMESHE Jean, Directeur de l’EP KIBUMBA mentionne que les cours commencent sérieusement ce mercredi 8 décembre. Il demande cependant aux élèves qui restent encore à la maison de venir car les cours ont débuté.

A l’EP NYIRAGONGO, les portes étaient restées fermées. Un de responsable de la dite école fait savoir qu’ils vont reprendre le chemin de l’école dès ce mercredi 8 décembre.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait