Accueil Actualités Sécurité : Plusieurs coups de feu entendus dans la partie sud-ouest de...

Sécurité : Plusieurs coups de feu entendus dans la partie sud-ouest de Goma

115
Crédit photo : caritasdevgoma.org

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans la nuit du lundi à ce mardi au quartier Keshero sur avenue Miriki 1 et Miriki 2 dans la ville de Goma.

Selon notre source, il s’agit d’un groupe des présumés bandits connu sous le phénomène quarante voleurs qui voulaient s’introduire dans des maisons de la population. L’intervention des éléments de l’ordre a fait échouer le plan de ces voleurs au cours d’un échange de tirs.

JULES NGELEZA, président de la jeunesse de la commune de GOMA témoigne :

« Il y a eu des crépitements des balles surtout dans les avenues de la Pacification, Mbau et Mirugi cette nuit. Dans ces avenues, les voleurs qui s apparenteraient aux groupes quarante voleurs accompagnés des hommes munis d’armes à feu sont en train de faire incursion dans des domiciles de paisibles citoyens.

Le lundi, ils avaient réussi à emporter quelques biens de valeur et des sommes importantes d’argents. Lorsqu’ils ont pénétré dans une maison d’un changeur de monnaie, ils ont blessé le changeur. Il suit les soins appropriés à l’hôpital CBCA Ndosho. Sa santé n’est pas à craindre.

A l’heure qu’il est, les autorités pourraient augmenter la vigilance pour épargner la population de cette situation mais aussi il faudra ajouter l’effectif des policiers car ces maisons qui ont été visitées sont tout prêt des positions de la police ».

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait