Accueil Actualités Le vaccin contre Covid-19 bientôt disponible à l’Association des Diabétiques du Congo...

Le vaccin contre Covid-19 bientôt disponible à l’Association des Diabétiques du Congo à GOMA

278
Crédit-photo : afro.who.int

Le vaccin contre la Covid-19 sera disponible dans quelques jours au bureau de l’Association des Diabétiques du Congo ici à Goma. Cette association se trouve tout près du marché de Virunga au quartier Murara.

Désiré Buyana, président de la Commission sur les Risques en Engagement Communautaire a rassuré que le vaccin sera disponible. Il s’est ainsi exprimé lors de la séance de sensibilisation sur le vaccin contre la Covid-19 ce lundi 15 novembre, au lendemain de la journée mondiale du diabète.

Les personnes vivant avec le diabète sont parmi ceux qui sont les plus exposées au risque de mort selon les experts de la santé. D’où une forte sensibilisation est nécessaire comme l’explique ici Désiré Buyana :

Les participants à cette séance ont vivement exprimé leurs satisfactions d’avoir appris de nouvelles connaissances et que le vaccin sera disponible au bureau de leur association.

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée chaque année le 14 novembre. Cette date a été choisie car c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922. L’insuline est une hormone produite par le pancréas qui a un certain nombre de rôles importants au corps humain, en particulier dans le contrôle de taux de glucose sanguin et hyperglycémie de prévention.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait