Accueil Actualités Naufrage sur le Lac Kivu : Le bilan s’alourdit

Naufrage sur le Lac Kivu : Le bilan s’alourdit

75
Crédit-photo : istockphoto.com

Le Bilan après le naufrage d’une pirogue sur les eaux du Lac Kivu s’est alourdi ce vendredi dans le territoire de Kalehe.

Selon la société civile locale qui nous livre la nouvelle, parmi les 111 rescapés, 26 sont portés disparus et 8 corps déjà repêchés.

Cette structure citoyenne demande au gouvernement congolais de tout faire pour équiper et prendre en charge ses services ayant dans ses attributions la gestion de différents services lacustres. Ce qui permettre d’essayer d’arrêter voire diminuer le nombre d’accident dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

« Après les recherches que nous venons de faire dans la journée du vendredi 12 novembre 2021 sur le lac Kivu, à Nyachibingu-Mushenyi en ce qui concerne la noyade du jeudi, le bilan définitif est de 111 personnes rescapées, 26 disparues et 8 corps repêchés du lac.

Ce qui nous pousse à interpeller le gouvernement central de faire tout ce qui à son pouvoir afin de prendre en charge les agents des services étatiques et leurs équipements pour leur permettre de travailler d’une manière sophistiquées. Mais aussi à la population d’éviter d’embarquer les pirogues en mauvais état et de les surcharger », explique DELPHIN MBIRIMBI, président de la Société Civile.

Notons que la pirogue qui a chaviré jeudi dernier vers 8h30 quittait MUSHENI-CIGERA pour le marché de Nyabushushu dans le Groupement Binga-sud dans la province du Sud-Kivu.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait