Accueil Actualités Beni : Reprise des cours à Mangina à partir du lundi prochain...

Beni : Reprise des cours à Mangina à partir du lundi prochain (SYECO)

145
Crédit-photo : mediacongo;net

Les parents d’écoliers et élèves de la commune de Mangina en territoire de Beni sont appelées à se préparer pour la reprise des activités scolaires à partir de lundi prochain.

Cet appel a été lancé mercredi dernier par KASEREKA KALWAHALI Boniface, secrétaire permanent du SYECO sur l’axe Bingo-Mangina.

C’est au sortir d’une assemblée de cette structure syndicale qui a eu lieu à l’EP Ngadi en commune de Mangina que la SYECO a rassuré que toutes les dispositions sont prises par les enseignants enfin de bien encadrer les enfants.

Cette reprise des cours se fera en attendant que les revendications des enseignants soient prises en compte dans les pourparlers au Kongo Central.

« Après la tenue des assemblées syndicales respectivement à l’EP Bingo le 09 novembre 2021 et à l’EP Ngadi, la SYECO Mangina en connivence avec les enseignants décident de reprendre le chemin de l’école ce lundi 15 novembre 2021.

Sur ce, nous demandons aux parents de nous envoyer les enfants pour cette reprise et que les enseignants s’y prépare pour les occuper », nous confie KASEREKA KALWAHALI.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait