Accueil Actualités Faute d’argent, des jeunes éprouvent des difficultés de se marier (Journée des...

Faute d’argent, des jeunes éprouvent des difficultés de se marier (Journée des célibataires)

94
Crédit photo : futura-sciences.com

La plupart de jeunes ont des difficultés de s’engager dans la vie conjugale ce dernier temps. Certains évoquent des raisons d’ordre sociale pendant que d’autres évoquent des raisons d’ordre coutumier.

Cela a été révélé ce jeudi à l’occasion de la journée internationale des célibataires qui se commémore chaque 11 novembre de l’année.

« Si le célibat persiste, c’est parce qu’actuellement bon nombre de gens sont déçus parce qu’ils trouvent qu’il n’y a pas de travail. Alors, à quoi bon de s’engager pendant qu’on ne sait même pas si on sera à mesure de subvenir à tous les besoins de la femme. C’est la cause principale qui fait à ce qu’on ne se marie pas et deuxièmement, les femmes sont devenues très malignes envers les hommes », nous confie un jeune.

« Moi personnellement, ce qui fait à ce que les jeunes ne se marient pas, ce que tout dépend de moyens. Et le moyen dépend aussi de l’activité qu’exerce le jeune. Il peut être dans un ristourne mais lorsqu’il trouve que 1000 dollars et trouve vraiment que c’est très difficile de s’engager », regrette un autre jeune.

« Ce qui fait à ce que je reste célibataire est qu’il y a tant de difficultés que je vois auprès des gens qui sont engagés et dans mes compétences, je vois que suis pas à mesure de m’engager aussi, ni la capacité de supporter ces problèmes », explique un autre jeune garçon.

Signalons que la journée internationale des célibataires a été créée par des jeunes étudiants célibataires chinois depuis 1990 et les célibataires célèbrent pendant cette journée la fierté d’être célibataire, ajoute la même source.

Luciana Watsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait