Accueil Actualités Goma : Les propriétaires des parcelles au bord du lac sommés de...

Goma : Les propriétaires des parcelles au bord du lac sommés de payer la taxe « 10 mètres de rive »

426
Crédit photo : linterview.cd

Les propriétaires des parcelles au bord du Lac Kivu en ville de Goma sont sommés de payer la taxe dite « 10 mètres de rive ». Cas contraire, leurs maisons seront démolies.

Cette annonce est du responsable de l’Office de Bonne Gouvernance et la Lutte contre la Corruption OBLC à la presse du gouvernorat. Il se base sur un édit déjà adopté à l’assemblée provinciale et rappelle que l’époque des intouchables est déjà dépassé.

« Toutes constructions érigées en violation des dispositions légales à la matière seront démolies aux frais de leurs propriétaires sans aucune indemnité dont la mauvaise foi est présumée.

L’OBLC pense que l’application de cet article est envisageable en vue de récupérer cet espace à utilité publique enfin de permettre à la population de Goma d’avoir accès au lac.

J’annonce solennellement ce jour qu’une mission de contrôle et de contre-vérification est déjà sur terrain depuis une semaine pour ce faire. Le régime des intouchables déjà révolu, ceci se fera dans un délai le plus court sous la supervision du gouverneur militaire », explique ROSTAND SAIDI KAHONGYA.

Notons que c’est difficile pour plusieurs citoyens de la ville de Goma d’accéder au lac vu que partout c’est érigé de grosses constructions. Il y a à peine 3 ans depuis que le député provincial honoraire JARIBU MULIWAVYO avait soulevé cette question à l’assemblée provinciale.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait