Accueil Actualités Des suspects « KAVALABUCHI » commettent des violences contre des femmes à...

Des suspects « KAVALABUCHI » commettent des violences contre des femmes à Mwenga au Sud-Kivu

136
Crédit-photo : tchadinfos.com

Il y a quelques jours, plusieurs cas de violences faites aux femmes sont reportés ces derniers temps en territoire de MWENGA. C’est plus précisément dans le groupement de BUGUNGA dans village de LUNGUCHWA.

Ces abus sont faits par des personnes non encore bien identifiées. Localement, la population suspecte des surnommés « KAVALABUCHI », indique la société civile locale.

L’administrateur du territoire de MWENGA qui dit avoir été alerté par la même structure citoyenne dit avoir pris des mesures.

« Ils se sont introduits dans le village de LUGUCHWA et ils ont commencé à suivre les femmes. Ils les poursuivent au lieu où ces femmes puisent de l’eau et dans les champs.

C’est dans ces lieux qu’ils violent les femmes et commettent d’autres abus qui vont de travers avec le droit de l’homme. La société civile a lancé une alerte ce 02 novembre 2021 aux autorités de la province du Sud-Kivu pour voir comment trouver une solution au regard des femmes car elles sont très exposées.

Ces bandits utilisent des lances et flèches, machette et couteau pour se protéger », explique KIKABUNDYA KIWASE, administrateur du territoire de Mwenga.

Ces genre de cas sont devenus répétitifs dans la région, indique la même source.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait