Accueil Actualités GOMA : Un père de famille meurt calciné dans sa maison

GOMA : Un père de famille meurt calciné dans sa maison

171
Crédit-photo : lemonde.fr

Un homme, 45 ans d’âge, est mort calciné dans sa maison ce jeudi au quartier Kasika au lieu communément appelé chez Sémaphore –katoy en commune de Karisimbi, ici à Goma.

L’incendie s’est déclaré chez lui à domicile vers une heure du matin. Jusque-là, personne ne sait expliquer l’origine du feu mais les voisins croient à un incendie criminel.  

Témoignage d’un habitant rencontré au lieu du drame :

«Nous avions eu les alertes pendant que l’incendie c’était déjà produit. Nous avons intervenu comme l’on pouvait sachant que les membres de la famille sont sauvés. Et Dieu aidant, c’est la seule maison qui s’est consommée car nous avons eu à sauver d’autres qui voulaient prendre feu.

Apres cela, nous nous sommes demandés où serait le père de la famille. Sa femme nous a dit qu’il est rentré dans la maison. Après avoir sauvé les enfants, il ne plus sorti.

Et là ; nous nous sommes dit qu’il a eu un problème dans la maison.

Vers 2H30, le véhicule anti incendie est arrivé pendant que nous les avions informé pendant qu’il faisait chaud. Ils sont venus pendant que la maison était déjà consumée. Après qu’ils aient versé un peu d’eau, nous avons senti des odeurs et là nous avons confirmé que la personne est morte.

Nous demandons aux autorités de chaque fois intervenir à temps car moi-même j’ai appelé, on me demandait l’image de l’incendie pendant que je criais au secours.»

Selon des sources sur place, avant l’incendie, des bruits des bottes ont été entendus à l’extérieur et une odeur d’essence a été sentie. Ce père laisse derrière lui deux veuves.

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait