Accueil Actualités Football : La RDC gagne 2 buts à 0 face au Madagascar

Football : La RDC gagne 2 buts à 0 face au Madagascar

276

La RDC a battu le Madagascar ce jeudi 2 à zéro à kinshasa. Malgré cette victoire des Léopards, quelques habitants de la ville de Goma ont encore des doutes sur la suite du parcours de la sélection nationale congolaise à la qualification à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Quelques-uns rencontrés dans les rues de Goma ont donné leur avis.

  • « On s’attendait à cette victoire mais cela n’est pas une garantie que la RDC va se qualifier pour aller au Qatar. Qu’on exploite les potentialités des joueurs habiles si l’on veut croire à la qualification. »
  • « En RDC, nous avons de bons joueurs mais c’est le classement qui pose défaut. N’avons aucune chance d’aller au mondial. Nous avons un seul défaut, nous ne conservons pas la balle après avoir marqué des buts, moins encore la défensive. »
  • « En suivant le jeu fait Jeudi, il est difficile de se qualifier au mondial. D’énormes efforts restent à fournir si on rêve du mondial au Qatar »

Cette rencontre inscrit la première victoire de la RDC depuis que la sélection nationale a un nouveau coach. La RDC joue Dimanche contre le Madagascar à Antananarivo, capitale de cette ile pour le match retour.

Chadrak AKOLO et Dieumerci MBOKANI ont été buteurs de la RDC face au Madagascar au stade des Martyrs de Kinshasa.

Pour valider directement leur ticket et aller au Qatar l’an prochain, les Léopards sont sommés battre les Malgaches. Sinon, tout reste jouable jusqu’à la dernière journée de ces éliminatoires, estime un analyste sportif.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait