Accueil Actualités Le nouveau bâtiment de la Mairie de Beni remis aux officiels

Le nouveau bâtiment de la Mairie de Beni remis aux officiels

126
Crédit-photo : fr.africanews.com

Construit sur financement des fonds de cohérence pour la stabilisation dans le cadre du projet Ensemble pour Beni, le nouveau bâtiment administratif de la mairie de Beni a été remis aux officiels ce mercredi 22 septembre 2021 devant des témoins.

Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans la cour de l’hôtel de Ville ce mercredi 22 septembre 2021 dans l’avant midi en présence de lieutenant général Constant NDIMA, gouverneur de la province du Nord-Kivu, ABDOUL RAHAMAN, chef de bureau adjoint MONUSCO pour le grand Nord-Kivu, les chefs des bureaux étatiques et paraétatiques, les notables et des curieux.

Dans son discours de remise, le représentant de la mission de l’ONU au Congo a également promis le financement de la construction de la clôture autour de cet ouvrage.

Pour sa part, le lieutenant général Constant NDIMA a tenu à saluer le partenariat entre le gouvernement congolais et la MONUSCO. Le chef de l’exécutif provincial a appelé à l’usage responsable de ce chef d’œuvre.  

Débutés au mois de janvier 2021, les travaux de construction ont duré environs neuf mois avec un coût global de deux cents quarante-neuf milles cinq cent dollars américains (249 500) plus cinquante mille dollars (50 000) d’ameublement et matériels informatiques, a révélé l’ingénieur maitre d’ouvrage.

Rappelons que l’ancien bâtiment de l’hôtel de ville de Beni avait été incendié dans une manifestation contre l’insécurité en novembre 2019. Quelques policiers avaient été condamnés de deux à trois mois de prison pour abandon de poste.

Milan Kayenga

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait