Accueil Actualités GOMA : Un jeune basketteur de retour des entrainements s’est noyé dans...

GOMA : Un jeune basketteur de retour des entrainements s’est noyé dans le Lac Kivu

199
Crédit-photo : trends.levif.be

Un jeune garçon, 17 ans d’âge, est mort noyé ce Jeudi avant-midi vers 11h au lieu connu comme « Kamuchanga » non loin de la station de pompage de la Regideso en allant vers le port public de Goma.

Ce jeune basketteur au nom de VAINQUEUR parti se baigner avec 8 de ses amis n’est plus revenu. Sa famille regrette la disparition leur enfant qui vient de finir sa cinquième année du secondaire.

Inconsolable, un de ses frères rencontré au lieu du deuil au quartier Mabanga-Sud s’est confié à nous en ces termes :

« Apres l’entrainement, suite à la chaleur, il est parti au lac. Quand ils ont commencé à nager, lui n’est plus sorti tellement que les eaux étaient profondes. Vainqueur avait informé aux parents que cette semaine sera des sports pour lui car la semaine prochaine il allait débuter avec les cours tellement qu’il est finissant des humanités à l’Institut Faraja.

Le disparu était attaché à la religion dans notre famille car il était chantre. Il était humble et non querelleux. Jusqu’à présent, nous fondons en larme car on a du mal à digérer sa disparition ».

Son corps a été extrait des eaux par les plongeurs vers midi de ce même jeudi.

La dépouille mortelle de ce fils de monsieur PESHEL, ancien chef de quartier Mabanga et actuel animateur à la RTNC Goma a été mis en terre ce vendredi.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait