Accueil Actualités Clôture de l’atelier de l’UCOFEM sur l’état de lieu de la sécurité...

Clôture de l’atelier de l’UCOFEM sur l’état de lieu de la sécurité en province

113
Crédit-photo : laprunellerdc.info

Plusieurs membres des structures de la société civile, des forces de sécurités et des administrateurs de Masisi, Rutshuru et Beni ont discuté durant 3 jours sur l’Etat de lieu de la situation sécuritaire dans chacun de ces territoires.

A cette occasion, plusieurs questions qui sont à la base de l’insécurité dans la zone ont été évoquées par les participants notamment des questions liées aux conflits fonciers, conflits de pouvoirs Coutumiers, l’activisme de Groupes armés nationaux et étrangers, les conflits identitaires, la problématique de la logistique militaire et policière, la faible collaboration entre les populations civiles et les services de sécurités et tant d’autres.

Plusieurs recommandations ont été données par les participants dans cet atelier provincial de plaidoyer sur l’Etat de lieu de la Prévention des conflits et de violences basées sur les Genres.

Pour le vice-gouverneur ROMY EKUKA qui est venu clôturer officiellement cet atelier qui a duré 3 jours soit du 15 au 17 septembre. Cette autorité provinciale a demandé aux participants d’éviter le tribalisme pour espérer à la paix et le retour de la sécurité. 

Thierry Munguiko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait