Accueil Actualités Prévention des conflits : L’UCOFEM place autour d’une table des agents de...

Prévention des conflits : L’UCOFEM place autour d’une table des agents de la police, de l’armée et des acteurs de la Société Civile

86
Crédit-photo : laprunellerdc.info

Depuis plusieurs années, la partie Est de la République démocratique du Congo est confrontée à des violences de tous genres et des conflits occasionné par de nombreux groupes armés actifs dans la Zone.

Pour l’Union Congolaise des Femmes des Médias UCOFEM, il est anormal que les gens restent sans rien faire pour prévenir les Conflits. C’est pourquoi cette association féminine a organisé un atelier à dater de ce mercredi 15jusqu’au 17 septembre mettant autour d’une table plusieurs acteurs de la société civile, des agents de la police et de l’armée loyaliste.

Cet atelier porte sur le Plaidoyer sur l’Etat de lieu de la Prévention des Conflits et de violences basées sur le genre, explique FLORENCE KAVIRA, Directrice provinciale de l’UCOFEM.

Le vice-gouverneur de Province ROMY EKUKA qui a lancé officiellement les activités de cet atelier a recommandé aux participants d’accorder une attention particulière aux travaux de l’atelier car c’est très important pour le rétablissement de la paix à l’EST.

Notons que ces travaux qui se tiennent ici à Goma prendront fin ce vendredi 17 septembre. Les administrateurs des territoires de Rutshuru, Masisi et Beni ont pris part à ces assises.

Thierry Munguiko

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait