Accueil Actualités Sécurité à Beni : Le bilan de l’attaque de Kasanza revu à...

Sécurité à Beni : Le bilan de l’attaque de Kasanza revu à la hausse

132
Crédit-photo : actualite.cd

Le bilan de la dernière attaque à Kasanza l’avant-midi de ce vendredi vers 9 h est revu à la hausse après la découverte de plusieurs corps ce samedi 28 août 2021

Selon Ricardo RUPANDE président de la société civile de RWENZORI, le bilan monte de 5 à 19 personnes tuées, 10 maisons incendiées et plusieurs biens emportés lors d’une nouvelle attaque des hommes armés ce vendredi 27 août dans le village KASANZI Kithovo dans le groupement Buliki en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni

Le président de la société civile de RWENZORI appelle les autorités militaires d’intensifier les opérations de traque de l’ennemi dans les périphéries de Buliki où les assaillants se seraient cachés après avoir été traqués dans d’autres régions du territoire de Beni.

« Vous savez généralement, les ADF lorsqu’ils ont kidnappé les gens ils achèvent d’autres en cours de route.

On doute même de la survie de ceux qui ont été emportés. Nous continuons à dire aux autorités militaires que le problème est encore là et va de mal au pire.

Nous avons besoin des offensives contre les positions rebelle », recommande Ricardo de la société civile.

Contacte à ce sujet, le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord, le lieutenant Antony MUALUSHAYI n’a pas pu être joignable.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait