Accueil Actualités EXETAT : Des finalistes se préparent et prient avant les épreuves

EXETAT : Des finalistes se préparent et prient avant les épreuves

210
Crédit-photo : radiookapi.net

Les épreuves des examens d’état débutent ce lundi 30 août 2021. Une messe a été dite ce samedi dans la maison de jeunes au collège MWANGA.

Cette messe a été une occasion pour motiver les finalistes et affronter leurs épreuves sans peur en dépit du contexte sanitaire fragilisé par la pandémie du COVID-19.

Tour à tour, quelques élèves laissent entendre leurs avis face aux épreuves qui s’annoncent.

« Mon état d’esprit est vraiment stable car j’ai aussi ma part de responsabilité de bosser dur pour bien affronter ces examens. Je crois bien qu’il y aura pas de lacunes durant ces épreuves », espère un premier finaliste.

Pour un autre, c’est une occasion de se remettre entre les mains de Dieu.

« Je viens demander DIEU de nous aider à bien faire l’examen d’état sans peur ni crainte. Et le lundi, on va prier la grâce divine pour ne pas abimer la grille électronique et mieux faire l’examen et en ayant l’espoir qu’on va tous réussir. »

Un élève se dit confiant.

«Mon esprit est calme  même si c’est la première fois. Je n’ai pas peur car DIEU est au contrôle. Je n’ai aucune difficulté là-dessus même si la majorité des gens disent que c’est très difficile. Pour moi, c’est comme tout autre examen. Mon diplôme, je l’ai déjà. J’ai confiance. »

Pour réussir, il faut de la vigilance, laisse entendre un autre élève.

« Nous sommes venus demander au bon DIEU de nous épargner de tout genre de confusions ce lundi et d’être clairvoyants et prudents car nous avons déjà fait l’étude avec sérieux. »

Luciana Watsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait