Accueil Actualités Le nouveau DG de l’ISTA/Goma a pris ses fonctions ce vendredi

Le nouveau DG de l’ISTA/Goma a pris ses fonctions ce vendredi

268
Crédit-photo : congoforum.be

Le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ISTA/GOMA a pris ses fonctions officiellement fonctions ce vendredi. La cérémonie de remise reprise a eu lieu au bureau de cette institution de l’Etat situé au campus du lac.

Le Professeur KAKULE HABASIKIAKE Cyprien qui remplace à ce poste monsieur SEBUKE SIMENYA promet se mettre au travail.

« Je vais m’installer et voir exactement qu’est-ce que nous devons faire pour l’institution et voir ce que nous devons ajouter, ce qui marche et ce qui n’a pas marché et qu’est-ce que nous comptons faire pour que l’institution puisse marcher et essayer de faire en sorte que tout puisse aller de l’avant.

L’enseignement supérieure a toujours cette mission propre : l’enseignement d’abord donc l’information. La formation n’a pas connu tellement de crise. Le comité de crise qui était là a fait un bon travail par ce que les choses ont continué à marcher comme habitude. »

Rappelons que Le professeur HABASIKIAKE avait déjà dirigé encore cette institution 6 ans durant c’est-à-dire de 2010 à 2016. Il a été remplacé par celui avec qui il vient de faire la remise reprise.

C’est le vendredi dernier que le ministre de l’enseignement supérieur a nommé des nouveaux animateurs au niveau du comité de gestion à l’ISC Goma. Un institut supérieur qui revient de la grève. Les étudiants fustigeant la mauvaise gestion du comité.

Love Katsongo

1 commentaire

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait