Accueil Actualités NYIRAGONGO : Des associations villageoises en formation pour l’autoprise en charge après...

NYIRAGONGO : Des associations villageoises en formation pour l’autoprise en charge après l’éruption du volcan Nyiragongo

137
Crédit-photo : fao.org

Dans le souci de d’aider la population de Nyiragongo qui a perdu ses biens lors de la dernière éruption volcanique à ne pas compter sur les aides humanitaires, la fondation DENISE NYAKERU TSHISEKEDI va donner aux associations villageoises d’épargne et de crédits AVEC œuvrant dans ce territoire des activités rémunératrices des recettes enfin de subvenir à leurs besoins quotidiens après cette catastrophe du 22 mai dernier.

Cette annonce a été faite ce lundi 16 août au bureau de la chefferie de Bukumu par un des membres de la fondation. C’était à l’ouverture solennelle d’une série de formations pour les membres d’associations bénéficiaires.

Dans son mot introductif, le mwami de la chefferie BIENVENU BITAHIKI reconnait que cet acte d’appuyer ces sinistrés à travers la création des AGR est un fruit de plaidoyer auprès de la première dame.

Lançant officiellement cette série de formations pour ces associations villageoises d’épargne et de crédit, HUGO BIDWAYI TSUBAKA parle d’un acte de générosité pour 247 associations sans but lucratif qui bénéficieront des biens matériels et non l’argent en espèce après formations.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait