Accueil Actualités Détournement présumé a l’EPST : Conflit entre le ministre de l’EPST et...

Détournement présumé a l’EPST : Conflit entre le ministre de l’EPST et l’IGF

119
Crédit-photo : mediacongo.net

Les relations entre le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique EPST et l’Inspecteur Général de Finances IGF restent tendues ce dernier temps.

A en croire le media en ligne Laprunellerdc.info, en premier, c’est Jules ALINGETA de l’IGF qui a alerté sur un détournement à l’EPST d’une somme de près de 16 millions de dollars destinés à la surveillance du TENAFEP et le ministre a rétorqué que cela est dû à une vengeance car son ministère avait bloqué près de 2 millions d’euros d’une entreprise proche de Jules ALINGETA.

Dans cette sortie médiatique, le ministre TONNY MWABA s’est déchainé sur le chef de l’IGF l’accusant d’avoir usé de trafic d’influence au nom du chef de l’Etat.

Selon toujours le ministre, l’entreprise dont il fait allusion voulait octroyer des cartes biométriques aux élèves qui devraient les payer à 5 euros chacun. Un projet que son ministère avait rejeté et que selon lui, l’inspecteur Jules ALINGETA n’avait apprécié l’attitude du ministère et il cherche à s’apprendre à lui. Le ministre aussi membre de l’UDPS comme Jules ALINGETA promet saisir la justice pour les départager.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait