Accueil Actualités Joseph Makundi, Coordonateur de la Protection Civile du Nord-Kivu suspendu de ses...

Joseph Makundi, Coordonateur de la Protection Civile du Nord-Kivu suspendu de ses fonctions

186
Crédit-photo : emergence-groupe.com

JOSEPH MAKUNDI, Coordonnateur Provincial de la Protection Civile au Nord-Kivu vient d’être suspendu de ses fonctions par le vice-gouverneur du Nord-Kivu.

Dans une décision signé par le vice-gouverneur policier EKUKA LIPOPO, assumant l’intérim et rendue publique ce jeudi dans la soirée sur la chaîne nationale station de Goma.

Voici ce que l’on reproche au Coordonnateur de la Protection civile du Nord-Kivu dans cet extrait de la déclaration lue par Urbain MUSAVULI, attaché de presse au gouvernorat de province :

« Attendu que Monsieur Joseph KAMBALE MAKUNDI, Coordonnateur Provincial de la Protection Civile du Nord-Kivu s’est compromis dans l’exercice de ses fonctions ; attendu que les actes d’indélicatesse et de manquement grave ont été relevés dans le chef du prénommé ; attendu que les actes ci-haut décriés constituent une faute lourde qui mérite une sanction disciplinaire ;

Vu l’urgence, arrête :

Article premier : Est suspendu de ses fonctions de Coordonnateur Provincial de la Protection Civile du Nord-Kivu, Monsieur Joseph KAMBALE MAKUNDI.

Article 2 : Pendant la période de sa suspension, l’intérim sera assuré par Monsieur Joël NDAGANA, Coordonnateur adjoint de la Protection Civile du Nord-Kivu ».

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait