Accueil Actualités Une fille tuée par balle à Masisi

Une fille tuée par balle à Masisi

126
Crédit photo : francebleu.fr

Une élevé a été tuée par balle la journée de vendredi 31 JUILLET à LUASHI dans le territoire de MASISI.

Contacté à ce sujet, le député provincial élu de MASISI Alexis BAHUNGA fait savoir que la victime âgée de 16 ans, élève de son état a été tuée par un militaire FARDC au cours d’une altercation qui a éclaté la journée de ce vendredi 30 JUILLET.

Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Alexis BAHUNGA explique :

« Elle revenait de l’école. Une fois arrivée à la barrière qui et à 20m de leur école, c’est à ce moment que ce militaire lui a demandé de payer la taxe. Et quand la fille a dit qu’elle n’a pas d’argent et c’est là que le militaire la fusillée.

Les élèves se sont décidés d’amener le corps de la victime à Masisi.

L’administrateur du territoire et les militaires ont commencé à tirer des balles.

Que ce militaire soit arrêté et traduit en justice. Que ces différentes barrières soient dégagées. C’est intolérable de chaque fois payer pour passer. On dirait nous traversons dans un autre pays. »

Contacté à ce sujet, le porte-parole des Opérations Sokola 2, le major NJIKE KAIKO fait savoir que ce n’est pas un militaire FARDC qui aurait tiré sur cette fille mais plutôt un élément APCLS NGUME qui voulait traquer un muni bus.

Il faut noter que cela fait deux mois que ces militaires tracassent la population en leur demandant de payer des taxes pour passer.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait