Accueil Actualités Une tentative d’évasion déjouée à la prison centrale de Kamituga

Une tentative d’évasion déjouée à la prison centrale de Kamituga

114
Crédit photo : 7sur7.cd

Un prisonnier a été tué par balle perdue, dix autres grièvement blessés par coup de fouet ce vendredi matin aux environs de 9h. Resultat d’une tentative d’évasion des détenus dans la prison centrale de Kamituga au Sud-Kivu.

Notre source renseigne que certains prisonniers venaient de démolir un mur de cette maison carcérale la nuit de ce jeudi à 23 h pour se créer un chemin.  

Wilondja Mukamba notre correspondant dans la zone nous relate au téléphone de la Radio Tayna :

« Les policiers et militaires commis à la garde ont constaté que les détenus venaient de démolir un mur pour tenter de s’échapper. C’est là qu’ils sont intervenus, ils ont crépités des balles. Mais les prisonniers en colère se sont enfermés à l’intérieur de la prison et ont commencé à bruler des pneus pour tenter d’incendier cette maison carcérale. 

Les troupes des FARDC et celles de la police ont fini par entrer. Le responsable de l’armée à Kamituga indique qu’ils évacuent déjà des prisonniers qui ont été condamnés pour viol, vol d’armes et autres à la prison de FARDC appelée prison de club de Kamituga. »

Information confirmé par le directeur de la prison centrale de Kamituga, Richard Ntege. Celui-ci ajoute qu’il n’a pas encore de précision sur le nombre des blessés et des morts.

Notons que les détenus de la prison de Kamituga n’ont pas accès aux soins médicaux ni à la nourriture. Depuis le 1er janvier de cette année, 7 prisonniers sont morts de faim dans cette maison carcérale.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait