Accueil Actualités Dossier Terrain SOTRAKI : 4 jeunes du quartier Kyeshero sont aux arrêts

Dossier Terrain SOTRAKI : 4 jeunes du quartier Kyeshero sont aux arrêts

119
Crédit-photo : laprunellerdc.info

4 jeunes du quartier KYESHERO sont aux arrêts depuis ce mardi en mi-journée. Détenus à l’auditorat militaire à en croire le président de la jeunesse en commune de Goma, ils sont accusés d’occupation illégale du stade SOTRAKI.

JULES NGELEZA qui déplore cette situation rappelle que cet espace était pourtant remis entre les mains des jeunes comme espace public de jeux par le gouverneur civil en congé.

« Hier Ici au stade, il y avait 4 jeunes qui apprenaient leurs amis à conduire des véhicules. Ils ont été arrêtés par les militaires de l’auditorat. Ces militaires ont déraciné des pancartes et des plateaux qui étaient ici pour démontrer que ce stade appartient aux jeunes, des pancartes implantées ici par la mairie.

C’est le gouverneur Carly qui avait remis ce stade aux jeunes le 17 avril parce que les jeunes l’avaient réclamé pour leur permettre à s’amuser ici. Alors, ce phénomène d’hier les a surpris. Et voilà, jusqu’à présent, ils sont au cachot à l’auditorat militaire », déplore Jules Ngeleza.

Pendant que les militaires arrêtaient ces jeunes, au même moment les poteaux en bois et pancartes indiquant que c’est un lieu public placés à ce lieu par la mairie ont été arrachés, ajoute la même source. 

Nous avons tenté joindre le Major KIZITO qui se dit propriétaire de cette concession. Il s’est abstenu de tout commentaire. L’avocat du Major Kizito a indiqué être en déplacement et qu’il était difficile pour lui de se prononcer.

Ce mercredi, le président de la jeunesse, commune de Goma a indiqué que ces jeunes exerçaient leurs activités dans ce stade conformément à la décision de l’ex gouverneur, Carly Kasivita qui, à son temps, avait décidé de remettre ce stade aux habitants de ce quartier après des vives revendications des jeunes qui contestaient la décision de la justice, décision qui certifiait que la concession appartient au Major KIZITO.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait