Accueil Actualités Un militant de la LUCHA lance une pétition contre le service RAM

Un militant de la LUCHA lance une pétition contre le service RAM

149
Crédit-photo : deskeco.com

Un militant de la Lutte pour le Changement Lucha vient d’initier une pétition exigeant que l’on annule la taxe dite « RAM ». MWAMISYO NDUNGO, comme c’est de lui qu’il s’agit, dit être contre cette pratique qui consomme des crédits des clients de maisons des télécommunications, sans aviser. 

L’idée de cette pétition date de 6 mois maintenant. Ce militant dit avoir atteint 4 mille 9 cent signatures sur les 5 mille attendus.

En exclusivité sur la chaine verte de Goma, MWAMISYO NDUNGO dit vouloir aller jusqu’au bout, jusqu’il obtienne  gain de cause.

«Avec la question RAM qui est une escroquerie bien organisée par le pouvoir en place en complicité avec les maisons de télécommunication, je renouvelle ce que j’avais décidé de lancer comme pétition adressée à son excellence monsieur le président de la RDC, Félix TCHISEKEDI, pour lui demander de faire annuler cette taxe. Qu’il régularise cette situation des maisons de télécommunication.

Et malheureusement, c’est le gouvernement qui nous est venu avec une nouvelle forme d’escroquerie.

Actuellement, nous sommes à plus de 4 000 signatures et je compte avoir 5000 Signataires pour que la pétition soit déposée. Je demande aux utilisateurs des crédits cellulaires de chaque fois dire aux revendeurs de leur dédier des SMS ou des minutes. » 

Pour rappel, le ministère des postes et télécommunications a précisé que cette taxe a pour objet d’identifier les téléphones. Les appareils de haute facture pourront payer cette taxe à hauteur de 7 dollars l’année.

A Goma, plusieurs personnes s’en plaignent.

J-Rostand VUSANGI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait