Accueil Actualités La société civile de Kasindi se réjouit du lancement de la construction...

La société civile de Kasindi se réjouit du lancement de la construction des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo

170
Crédit photo : linterview.cd

Lancement effectif des travaux de construction des axes routiers KASINDI-BENI-BUTEMBO par les deux Présidents Félix Tshisekedi de la RDC et Yoweri MUSEVENI de l’Ouganda ; la société civile du poste Frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni dit se réjouir grandement de voir que certains engins de construction de routes sont déjà sur terrain quelques heures seulement après lancement officiel des travaux de construction des axes routiers KASINDI-BENI-BUTEMBO par les deux Présidents.

Pour cette structure citoyenne, une fois ces axes routiers aménagés, cela peut permettre de booster l’économie du pays à travers ces entités.

« La nouveauté que nous voyons c’est la présence extrême des cantonniers mais aussi des engins en provenance de l’Ouganda qui sont déjà disponibles au niveau du carré douanier ; voilà ce qui réjouit la société civile de Kasindi.

La construction de cette route est très importante pour booster l’économie dans la région du Nord KIVU et pour l’instant, c’est la phase initiale », rapporte Paul ZAIDI depuis Kasindi.

Notons que le lancement officiel de ses travaux a eu lieu le mercredi 16 juin au niveau de KASINDI par le Président de la RDC et celui de l’Ouganda.

PAUL ZAIDI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait