Accueil Actualités Voici la réaction de certains citoyens après la condamnation de Vital Kamerhe...

Voici la réaction de certains citoyens après la condamnation de Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés

171
Crédit-photo : jeuneafrique.com

VITAL KAHMERE vient d’être condamné à 13 ans de travaux forcés au cours d’un nouveau procès en appel.

Ses 20 ans requis à la première instance viennent d’être réduits de 7 ans  dans le cadre du procès 100 jours du chef de l’Etat.

Ce verdict tombé ce mercredi tard dans la soirée fait réagir quelques citoyens vivant à Goma.

Vox pop

Pourquoi réduire la durée de condamnation de cet homme ? Comme il avait bien détourné la caisse publique, il est souhaitable qu’il consomme ses 20 ans. Une fois purgés, il sera libéré. Est-ce que c’est du mensonge que VITAL a volé ?, s’interroge un habitant.

S’il avait été condamné pour 20 ans de servitude et qu’aujourd’hui on nous raconte ça devient 13 ans, cela démontre qu’il y a de motifs qu’on nous cache. Il parait que KAMERHE serait libéré, mais Il serait mieux que l’on nous lise les motifs qui allègent cette condamnation car, si c’est la justice qui agit, elle fera ce qu’elle exige, argumente un autre citoyen.

Nous avons confiance en notre Justice. Mais le fait que VITAL KAMERHE bénéficie d’une purgation, nous souhaitons que ce dernier rentre toute la somme qu’il avait escroqué, exige un autre habitant.

Le fait que KAMERHE soit une personnalité politique en RDC nous rassure qu’il sera vite libéré pour servir la nation, déclare dans l’espoir un autre habitant de Goma.

Notons que le directoire de L’UNC dit ne pas être d’accord de cette décision de la justice et a convoqué ce jeudi une réunion extraordinaire pour définir des attitudes à prendre. Rien n’a encore filtré de leurs échanges.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait