Accueil Actualités Des patrouilleurs tracassent la population à Mabanga-Nord

Des patrouilleurs tracassent la population à Mabanga-Nord

178
Crédit photo : linterview.cd

Plusieurs habitants du quartier Mabanga-Nord sur avenue Katoyi disent être tracassés ce dernier temps par les agents de l’ordre qui circulent dans le quartier pour la patrouille. Ces habitants ne comprennent pas comment ceux devraient les protéger sont ceux-là qui les tracassent.

Ces citoyens déplorent le fait que cette insécurité s’ajoute au traumatisme que traverse la population durant cette période post-éruption du Volcan Nyiragongo.

Ce dimanche, un agent de l’ordre en tenue civile a été surpris mains dans le sac en train d’ouvrir la porte d’un déplacé qui est à SAKE. Un autre cas est celui de la nuit de samedi au dimanche dernier où une somme d’argent a été ravie à un citoyen qui prenait de l’air devant sa clôture vers 19h30.

Le chef de d’avenue Katoyi, MULUNGURA SERGE, qui confirme cette alerte indique que c’est grâce à lui qu’une personne tracassée a été relâchée après été extorqué tous les biens qu’elle avait sur elle. 

Contacté à ce sujet, le commandant de la police du quartier MABANGA-NORD fait savoir que la population doit aller se plaindre au bureau de la commune de KARISIMBI car c’est à partir de ce bureau que les éléments de l’ordre sont dispatchés dans les différents endroits de la Commune.       

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait