Accueil Actualités KALEHE : La société civile alerte sur le mauvais état des routes...

KALEHE : La société civile alerte sur le mauvais état des routes au Sud-Kivu

214
Crédit photo : congoforum.be

La société civile du Sud-Kivu noyau de Kalehe demande une intervention urgente auprès des autorités de cette province pour réhabiliter plusieurs axes routiers en état de délabrement avancé dans le territoire de Kalehe.

Cette structure citoyenne alerte sur la coupure de la Route Nationale Numéro2 surtout chez Les Français à NYABIBWE, l’éboulement de terre à MAKENGERE et l’impraticabilité exagérée du tronçon Minova-Kasheke ainsi que la route nationale numéro 3 Miti-Hombo/Sud.

Si rien n’est fait, le prix de produit champêtres risque de galoper dans les villes approvisionnées par KALEHE, ajoute-t-elle.

Delphin BIRIMBI, membre de la société civile de Kalehe parle des actions de plaidoyer déjà en cours.

« Nous venons de saisir son excellence monsieur le gouverneur de province du Sud-Kivu en ce qui concerne l’impraticabilité des routes surtout la question de chez Français pour que des solutions provisoires soient trouvées et ceux de Kinshasa, pour envisager des solutions définitives aux problèmes ».

C’est dans une correspondance datant du 19 mai dernier que la société civile de Kalehe a exprimé son alerte sur l’état de délabrement des routes au Sud-Kivu.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait