Accueil Actualités Sud-Kivu : La prison de Kamituga ne reçoit plus d’assistance régulière en...

Sud-Kivu : La prison de Kamituga ne reçoit plus d’assistance régulière en nourriture et soins médicaux

204
Crédit photo : 7sur7.cd

Le gouvernement semble n’avoir pas sérieusement exécuté son devoir face à la prison centrale de KAMITUGA où les prisonniers incarnent une vie extrêmement pénible. Là, nous sommes en territoire Mwenga au Sud-Kivu.

Le directeur générale de cette structure déplore la carence des vivres et de l’assistance sanitaire de la part des prisonniers.

Richard NTEGE précise que les prisonniers ne sont quelques fois approvisionnés en vivres que par des personnes de bonne foi.

Ce responsable de la prison de Kamituga appelle ainsi le gouvernement à fournir beaucoup d’efforts car d’ailleurs, suite à pareille situation, deux décès ont été enregistrés en avril dernier.

« Ici, le gouvernement ne se soucie vraiment pas de son devoir. Si la prison reçoit un nouveau prisonnier, c’est à ce moment que les agents de cette structure achètent quelque chose comme du riz que ces prisonniers prennent peu à peu.

Depuis longtemps, ils sont gardés par le parquet ou la grande instance. Au cas où le procureur incarcère quelqu’un à la prison, c’est aussi au gouvernement de se soucier d’eux.

Cependant, celui avec qui nous sommes ici restent bras croisés.

Voilà pourquoi, il n’y a même pas de substances médicales en cas de maladies. D’ailleurs, on a enregistré deux décès en avril dernier. Sinon, nos prisonniers vivent difficilement ici à KAMITUGA. »

Moïse Cicéron

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait