Accueil Actualités Education : Les écoles traînent de rouvrir leurs portes à Biakato (Province...

Education : Les écoles traînent de rouvrir leurs portes à Biakato (Province de l’Ituri)

174
Crédit-photo : radiomoto.net

Les activités scolaires n’ont toujours pas encore repris à BIAKATO, chef-lieu de la chefferie de BABILA BABOMBI, là nous sommes dans le territoire de MAMBASA en ITURI dans la sous division éducationnel MAMBASA 2.

Ce constant est de Jean de DIEU, président de l’Association Nationale des Parents et Elèves au Congo ANAPECO en sigle ce jeudi 20 MAI 2021, quatrième jours depuis que les autorités scolaires ont appelé les enfants de regagner le chemin de l’école.

Ce numéro un de l’ANAPECO appelle les parents des élèves d’envoyer leurs enfants à l’école pour qu’ils ne soient pas en retard sur base du calendrier scolaire.

« Nous avons appelé les parents à envoyer les enfants à l’école et aujourd’hui nous constatons que les parents n’ont pas envoyé leurs enfants pour étudier.

Comme aujourd’hui ils sont arrivés moins nombreux au point que les enseignants ne sauraient pas encadrer.

Nous continuons à rappeler les parents à envoyer les enfants car le temps passe déjà. En plus de cela, il y a d’autres enfants qui n’avaient pas encore fini avec leur examen.

Nous regrettons fort vue que le jury approche. Alors, le retard que font les parents en laissant les enfants à la maison nous inquiète trop.

Les enfants seront en retard sur base du calendrier. A la fin de l’année scolaire, on va se rendre compte qu’on n’a pas fini le programme scolaire. »

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait