Accueil Actualités Sécurité à Beni : Le président de la société civile de Batangi...

Sécurité à Beni : Le président de la société civile de Batangi Mbau tué

141
Crédit-photo : politico.cd

DJAMALI MUSSA, président de la société civile en groupement BATANGI MBAU en territoire de Beni a été tué ce mardi dans la soirée à Mavivi à une dizaine de kilomètres au Nord du centre-ville de Beni par des inconnus. 

Le Sheikh revenait de la mosquée pour la prière vespérale. Son corps a été mis en terre ce mercredi 19 mai à Rwangoma.

Les leaders religieux de Beni s’inquiètent et la Communauté Islamique du Congo COMICO appelle les musulmans au calme et de ne pas se venger.  

Les témoins révèlent que ce dignitaire islamique de Mavivi et président de la société civile dans la zone a été criblé des balles des inconnus à son domicile alors qu’il revenait de la mosquée pour la prière vespérale.

Les auteurs courent encore dans la nature et restent non identifiés.

Les leaders religieux de Beni réunis au sein du conseil des confessions religieuses s’inquiètent de cet assassinat qui intervient dix-huit jours après la tuerie d’un autre leader de l’islam.

De son côté, la Communauté Islamique du Congo COMICO Beni déplore ce nouveau cas d’assassinat. Elle invite les musulmans à laisser la vengeance à ALLAH, implore Sheikh ISSA KARAMAYA, l’un des responsables de la COMICO à Beni.

L’assassinat du président de la société civile de BATANGI MBAU inquiète également plusieurs structures citoyennes de Beni ville et territoire comme le Centre d’Etude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme qui regrette la mort d’un véritable défenseur des droits humains.

Milan Kayenga

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait