Accueil Actualités Covid-19 : Pour franchir la porte de l’école, porter obligatoirement votre masque

Covid-19 : Pour franchir la porte de l’école, porter obligatoirement votre masque

215
Crédit-photo : news.un.org

Depuis un temps, il s’observe un relâchement des mesures barrières dans la lutte contre la propagation du coronavirus au sein de la population. Constat de votre radio lors de sa descente dans certains endroits publics de la ville ce mercredi.

Ce relâchement se voit par le non-respect des mesures barrières dont le non port du masque, non lavage de mains et non-respect de la distanciation sociale.

Quelques élèves de l’Institut Ujuvi se sont exprimés dans une séance de radio club de la radio TAYNA sur le respect des mesures barrières.

Après sensibilisation, le préfet des études de cette école Monsieur MONGA a décidé que désormais, personne ne pourra accéder à l’enceinte de l’école sans masque.  

« Nous remercions les sensibilisateurs et la division provinciale de la santé pour le travail fait.

Chers élèves, vous avez suivi le message des sensibilisateurs sur le respect des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

A partir d’aujourd’hui, nous commençons la rigueur quant à ces mesures.

Avant de franchir cette porte, vous devez chacun porter son masque. »

Jean-Paul BWIRA, expert en communication des risques au sein de la division provincial de la santé Nord-Kivu rappelle que le port de masque et le respect des mesures barrières restent l’unique moyen pour contenir la propagation de la Covid-19.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait