Accueil Actualités Le Chef de quartier Lac Vert met en garde les voleurs des...

Le Chef de quartier Lac Vert met en garde les voleurs des arbres à Goma

213
Crédit photo : afrik21.africa

Dans le cadre de lutter contre le réchauffement climatique et contribuer à la protection de l’environnement, c’est dans cette optique que le chef de quartier Lac Vert en collaboration avec les cadres de base et la population ont procédé ce 15 mai aux travaux de plantation des arbres dans le quartier LAC VERT ici dans la ville de Goma.

Pour cette journée, ces travaux de reboisement se sont effectuées depuis l’entrée BUHIMBA jusqu’à la place connue sous le nom de CHEZ LE SENATAIRE dans une distance d’environ 2 kilomètres.

Sur les antennes de la Radio Tayna, Dedesi Mitima, Chef de quartier Lac Vert révèle qu’une partie de son entité est déjà reboisée.

« Nous venons de reboiser quand même une partie de l’entrée BUHIMBA jusqu’au niveau de CHEZ LE SENATAIRE avec les arbres que nous venons de planter ce matin, environ de 2 km.

C’est dans ce sens que je voulais aussi informer l’opinion que nous sommes en train de reboiser le quartier en général tout en invitant ceux-là qui ont les soucis de faire le même projet d’accompagner le chef de l’Etat dans le cadre de reboiser la ville de GOMA.

Nous venons quand même de faire quelque chose. Nous avons des espaces qui nécessitent des arbres. Ça peut aider notre population dans le cadre de développer ce milieu.

Je suis en train de recommander ma population partout où nous avons mis l’arbre, la personne propriétaire de la parcelle, c’est bien elle le gardien de cet arbre. Une fois, si nous trouvons que l’arbre n’est plus là c’est-à-dire l’Etat va s’occuper de lui.

Nous devons tous porter notre contribution pour lutter contre les malfrats qui viendront déraciner ces arbres, qui viendront peut-être voler ces arbres, ce n’est pas une bonne chose. L’Etat va s’occuper de lui »

Signifions que cette personne est sensée de protéger l’environnement pour non seulement sa survie, mais aussi de tout son entourage. 

Interview Dedesi Mitima, Chef de quartier Lac Vert

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait