Accueil Actualités Un motard meurt criblé des balles à Goma

Un motard meurt criblé des balles à Goma

129
Crédit photo : blogs.Ise.ac.uk

Un motard a été tué par balle ce jeudi aux environs de 19h à Katindo 2 ici à Goma. Les suspects sont ses deux clients. Le drame a eu lieu tout près de l’hôpital Caritas au quartier Katoyi.

KASEREKA KALUNDERO, président provincial du COTAM, une structure qui réunit plusieurs conducteurs de taxi moto, relate et déplore le nombre des cas répétitifs de tuerie de ses membres ce dernier temps dans la ville.

« Lorsqu’il voulait déposer ses deux clients, ils lui ont tiré dessus et ont emportés la moto et pris fuite.

J’ai toujours dit aux motards que l’envie de l’argent n’a pas de fin. Quand il sonne 18h, arrêtez de transporter plus d’une personne sur vos motos en entrant dans les quartiers. Si vous transportez une seule personne et qu’elle vous menace, au moins avec elle vous pouvez essayer de vous défendre.

Aux autorités provinciales, nous demandons la paix. Un mois ne se passe sans qu’on ne tue un motard. Par semaine, je reçois beaucoup de motards qui viennent se plaindre des gens de mauvaise foi qui les menacent et emportent leurs motos.

Hier, même un autre motard m’a appelé pour me dire qu’il venait d’échapper de justesse à un homme en arme. »

Notons qu’un autre motard a frôlé la mort la soirée de ce même jeudi vers l’hôtel La Frontière toujours ici à Goma, indique le président du COTAM.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait