Accueil Actualités Le gouvernement provincial veut rompre avec la vie de locataire

Le gouvernement provincial veut rompre avec la vie de locataire

170
Gouverneur Carly Nzanzu au cours d'un point de presse. C.P : jambordc.info

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, jusque-là locataire, veut taper se un nouveau bâtiment au centre-ville. Cet immeuble qui pourrait servir de bureau du gouverneur de province et ses ministres se situe en face du Bâtiment BDGEL en allant vers la Grande Barrière à Goma.

Information confirmée par le ministre provincial des affaires foncières PALIA MBULULI ROGRIGUEZ. Néanmoins, il précise que rien n’est encore conclu.

Après les membres du gouvernement ce mercredi, c’était le tour des députés provinciaux de visiter cet immeuble de quatre niveaux situé à l’endroit où se trouvait auparavant Le Nganda Chez N’temba.

Le prix n’est pas encore été révélé. Cependant, selon un député provincial, l’heure est à l’analyse du protocole qui reliera l’opérateur économique, propriétaire du bâtiment et le gouvernement provincial.

Rappelons que le musée ou gouvernorat actuel appartient désormais à un particulier qui l’a acheté auprès de la famille Mobutu. Disons aussi que les travaux de construction d’un chantier du gouvernement provincial financé par le l’Union Européenne souffre depuis un temps au quartier Lac Vert.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait