Accueil Actualités Journée de prière en ville de Butembo : la messe s’est tenue...

Journée de prière en ville de Butembo : la messe s’est tenue au Stade André Vandler

190
Crédit-photo : infocongo.net

Une journée de prière a été organisée ce jeudi dans la ville de Butembo en faveur du retour de la paix à l’Est de la RDC. Ce culte est une suite des 10 jours d’actions lancée par quelques mouvements citoyens et associations de la société civile.

Entre temps, pour le quatrième jour de ces actions, toutes les activités socio-économiques sont restées au point-mort sur toute l’étendue de Butembo.

« Stade de football André Vandler, ancien stade Matokeo en plein cœur de la ville, c’est ici que le culte de prière s’est déroulé ce jeudi. Les manifestants sont issus de différentes couches sociales et diverses confessions religieuses, des habitants réunis et qui croient aux miracles devins.

Au cours de ce culte, les participants ont intercédé pour le retour de la paix à Beni. Au même moment, le prédicateur a appelé la population de cette partie du pays à la prise de conscience et tourner le dos aux antivaleurs et se concentrer sur le malheur qui frappe la zone », rapporte JULIEN WVEYA.

Dans une conférence de presse ce jeudi à Kinshasa, le Secrétaire générale de la Conférence Episcopale du Congo a recommandé à la hiérarchie des FARDC de procéder à une permutation effective des officiers affectés à Beni.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait