Accueil Actualités Route Kiwanja-Ishasha : le travail des attributaires mis en cause

Route Kiwanja-Ishasha : le travail des attributaires mis en cause

212
Crédit-photo : laprunellerdc.info

La route KIWANJA-ISHASHA en territoire de Rutshuru est dans un état de délabrement très avancé. Le président de la société civile dans cette entité qui nous livre l’information indique que la partie la plus touchée est celle située entre NGWENDA-KISEGURU.

YASIN SADIKI déplore que malgré les engins dotés aux attributaires par les autorités provinciales, ceux-ci ne font rien sur terrain. Il fallait un audit et une descente sur terrain, plaide-t-il.

Contacté, le député provincial SIMBA KOMAYOMBI DIEUDONNE et attributaire sur ce tronçon doute de la qualité de celui qui dénonce. Dans son intervention sur la Radio Tayna, le député SIMBA KOMAYOMBI n’est pas revenu sur l’état de la route.

Pour rappel, il y a quelques semaines, le gouvernement provincial a donné plus de 10 mille litres de carburants à ce même attributaire pour la réhabilitation de cette route à intérêt agricole. Cet axe routier se dégrade à chaque saison pluvieuse. Certaines sources locales indiquent qu’à partir de Ngwenda, l’on n’a pas encore remblayé. Mais sur l’axe Kiwanja-Ngweda tout roule bien.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait