Accueil Actualités Rutshuru : Un opérateur économique kidnappé à Jomba

Rutshuru : Un opérateur économique kidnappé à Jomba

142
Crédit photo : lambinews.com

Un opérateur économique a été kidnappé dans la nuit de samedi à ce dimanche vers 00h à RANGIRA, groupement JOMBA, en territoire de Rutshuru.

Ce père de famille a été retiré de son lit, ajoute notre source. Jusqu’à lors, personne n’a revendiqué cet enlèvement.

« Ils sont venus. Ils ont cassé la porte de la maison avant de l’amener en brousse. Ils ont d’abord pillé les biens de valeur, de l’argent, des téléphones. Et comme c’est un commerçant, il va vendre par moment ses marchandises dans des marchés des autres villages. Il avait une petite boutique chez lui à la maison que les bandits ont aussi dévalisée.

La population du territoire de Rutshuru fait semblant de se d’habituer au kidnapping puisqu’il est devenu monnaie courante. Les kidnappeurs opèrent souvent la nuit aux environs de 00h et 23heures. Une nuit ne se passe sans qu’il y ait enlèvement.

Nous demandons aux autorités de penser à mettre de postes de police et de positions militaires dans certains villages du territoire de Rutshuru où il n’y a pas pour sécuriser la population », plaide Mbusa Mukanda Aimé, un notable du coin.

Nos efforts pour joindre l’administrateur de territoire de Rutshuru pour sa version de fait n’ont pas payé.

Mais le fonctionnaire délégué du gouverneur BAHATI HITIMANA dans cette localité précise que les ravisseurs exigent déjà une somme colossale pour sa libération. 

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait